RDC: Kinshasa abrite les activités de la SADC autour de l’industrialisation… Quid?

RDC: Kinshasa abrite les activités de la SADC autour de l’industrialisation… Quid?

Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo accueille du 2 au 6 Août 2022, la 6 ième semaine annuelle d’industrialisation de la SADC.

Ce grand rendez-vous d’affaires vise l’échange d’expériences et la mutualisation des forces pour booster la transformation locale des ressources naturelles dans l’espace SADC, le renforcement des capacités des Petites et Moyennes Entreprises- PME, des Petites et Moyennes Industries – PMI.

Vision : Promouvoir l’industrialisation par l’agro-transformation, la valorisation des minéraux et les chaînes de valeur régionales pour une croissance économique inclusive et résiliente.

Au rendez-vous :
– Exposition des produits industriels des pays membres;
– Visite des quelques unités industrielles et de la Zone Économique Spéciale Pilote de MALUKU.

Industrie est un facteur clé de développement de la RDC, dit Julien PALUKU KAHONGYA

Il faut enfin dire que la RDC s’est dotée il y a peu, d’un plan directeur d’industrialisation, qui compartimente le pays en 6 zones économiques. Ce plan très ambitieux, s’articule sur un budget optimum de 50 milliards de dollars Américains.

John TSONGO et celcom Ministère de l’industrie.

Partager

À propos de l’auteur

Pana radio administrator

Nous sommes les TCR (Techniciens Chargés de Reportage) d’Afrique Francophone certifiés par rfi pour la bourse Claude VERLON et Ghislaine DUPONT 2020-2021 (8e édition).

Laisser un commentaire