EN DIRECT
Nord-Kivu /Alphamin bisie Mining SA : Une nouvelle énergie à la tête du syndicat. - PANA RADIO
Nord-Kivu /Alphamin bisie Mining SA : Une nouvelle énergie à la tête du syndicat. - PANA RADIO

C’est une nouvelle ère qui s’annonce, après les élections suivies de l’investiture des nouveaux membres à la tête de la délégation syndicale au sein d’Alphamin Bisie Mining. À la tête de l’équipe, Monsieur Alex KASINDI, alors Président, qui se fera aider par une dizaine d’autres personnes qui composent son comité. Son discours, tout comme son intervention devant la presse dans les heures qui ont suivi son investiture, sont en tout cas porteurs d’espoir: défendre les droits des travailleurs, tout en protégeant les intérêts de l’entreprise.

<< La priorité de notre mandat est de défendre les droits de nos travailleurs, tout en sauvegardant également les intérêts de notre société, Alphamin Bisie Mining…>>.

C’est un résumé court, mais plein de sens, c’est qu’a dit le nouveau président de la délégation syndicale au sein de l’entreprise Alphamin Bisie Mining, Monsieur Alex KASINDI, à l’occasion de son investiture ce samedi 27 Mai 2023 à Goma au Nord-Kivu.

Élu pour un mandat de 3 ans, soit de 2023 à 2026, Alex se fera aider par une autre dizaine des membres, élus eux aussi à l’issue d’un suffrage universel direct. << Nos prédécesseurs ont beaucoup fait. Et là qu’ils se sont limités, c’est par là que nous allons commencer…>> assure Alex.

Et d’ajouter, s’adressant à ses co-employés: << Nous allons nous occuper de vos problèmes, qui sont les nôtres aussi…>>.

Alex KASINDI a, au nom de son équipe, rassuré aussi le côté employeur. << Chers employeurs, nous vous promettons un accompagnement et vous rassurons que nous allons militer pour la culture de la paix au sein de l’entreprise… Nous vous demandons en outre avec insistance, de mettre les moyens nécessaires pour la formation de vos travailleurs que nous sommes…>>, Plaide-t-il.

Parallélisme oblige, militer au sein d’un syndicat, c’est aussi rouler selon les prescrits de la loi de la République. Et le nouveau comité syndical tente également d’assurer de ce côté là, que le respect des lois de la République sera de mise. << Nous vous assurons que nous allons vraiment défendre les lois de notre pays, en matière de sécurité sociale ainsi que celles de la législation du travail…>>, déroule le président.

Travailler chez Alphamin et de surcroît exercer au sein du syndicat, c’est aussi et avant tout servir les citoyens congolais. << À tous les citoyens Congolais, nous promettons le dévouement dans la défense de leurs intérêts et droits, en tant que Congolais et travailleurs…>>, Commente à ce sujet Monsieur Alex KASINDI.

Entreprise Multinationales, Alphamin Bisie Mining est active au Nord-Kivu et axe ses actions dans la filière minière. Outre ses dizaines d’employés, l’entreprise Alphamin joue, selon Alex, un rôle non négligeable en termes de génération des recettes dans l’assiette fiscale de la province.

John TSONGO

Votre opinion est précieuse, commentez

%d blogueurs aiment cette page :