Nord-Kivu : Activisme des terroristes du M23 dans le Rutshuru, des structures sanitaires débordées… (CICR)

Nord-Kivu : Activisme des terroristes du M23 dans le Rutshuru, des structures sanitaires débordées… (CICR)

Le comité international de la croix rouge CICR et la croix rouge RDC, alertent sur le débordement des structures sanitaires par des patients dans le territoire de Rutshuru.

Dans un message posté sur sa page Facebook la soirée de ce samedi 16 Juillet 2022, le CICR veut pour preuve, le poste de santé de Rumangabo.

Ici, << le nombre de consultations a été multiplié par 8 et a atteint désormais jusqu’à 80 consultations par jour…>>, Écrit le CICR.

Depuis le mois de juin, poursuit le message, << le CICR, offre un soutien médical qui permet la prise en charge gratuite des consultations aux déplacés…>>.

Mais en depis de cet << afflux des déplacés fuyant les affrontements armés à Rutshuru dans le Nord-Kivu >>, le CICR et son allié, la croix rouge, tentent de travailler avec le personnel de l’aire de santé de Kabaya, pour soulager les souffrances des déplacés désemparés car éloignés brusquement de leurs milieux naturels.

John TSONGO THAVUGHA Goma-RDC

Partager

À propos de l’auteur

Pana radio administrator

Nous sommes les TCR (Techniciens Chargés de Reportage) d’Afrique Francophone certifiés par rfi pour la bourse Claude VERLON et Ghislaine DUPONT 2020-2021 (8e édition).

Laisser un commentaire