Goma: Les chrétiens appelés à soutenir les FARDC au front

Goma: Les chrétiens appelés à soutenir les FARDC au front

<< Comme les FARDC sont déjà engagées physiquement au front, notre rôle en tant que chrétiens, c’est de leur apporter un soutien spirituel (prière) et matériel. Cela nous permettra de vaincre complètement l’ennemi de notre pays…>>.

Cette exhortation à l’endroit des chrétiens du Nord-Kivu et ceux de l’association du soulagement et de restauration pastorale ASREP, en particulier, émane du pasteur Patrick KAMUPA, membre de cette Église.

Il l’a émise ce dimanche 3 Juillet 2022 en ville de Goma, à l’issue d’un culte qui a réuni officiels, officiers militaires et chrétiens à son Église, avec l’intention de prier pour les FARDC engagées au front contre les ennemis du pays.

Patrick KAMUPA laisse convaincre que dès lors que l’armée bénéficie du soutien spirituel, il est évident qu’elle ait une énergie beaucoup plus robuste pour neutraliser l’ennemi.

Il poursuit à dire que leur initiative est rattachée à la parole biblique tirée du livre de Deutéronome qui stipule : << qu’il soit maudit, quiconque déplacera les bornes de son prochain…>>. C’est pourquoi, allègue encore t-il, << Au regard de ce que nous sommes en train de voir lors de nos prières, la victoire est à nous… Et à notre niveau, par nos prières, nous implorons la victoire des FARDC sur le front et la police restée à la garde dans les différentes villes et cités…>>.

Patrick KAMUPA n’exclut pas la remise dans les tout prochains jours, d’un don composé des biens divers que compte récolter les membres de son Église. Ces biens pourront être remis aux officiers de l’armée.

John TSONGO

Partager

À propos de l’auteur

Pana radio administrator

Nous sommes les TCR (Techniciens Chargés de Reportage) d’Afrique Francophone certifiés par rfi pour la bourse Claude VERLON et Ghislaine DUPONT 2020-2021 (8e édition).

Laisser un commentaire