EN DIRECT
GOMA: SAMA LUKONDE À LA TÊTE D'UNE DÉLÉGATION D'ÉVALUATION DE L'ÉTAT DE SIÈGE AU NORD-KIVU ET ITURI - PANA RADIO
GOMA: SAMA LUKONDE À LA TÊTE D'UNE DÉLÉGATION D'ÉVALUATION DE L'ÉTAT DE SIÈGE AU NORD-KIVU ET ITURI - PANA RADIO

Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/single.php on line 88

Une délégation gouvernementale hétérogène conduite par le premier ministre Congolais Jean-Michel Sama Lukonde Kienge, est arrivée en ville de Goma ce lundi 11 Avril 2022.

Elle vient selon les sources proches de la primature, évaluer l’état de siège en vigueur dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri depuis le 6 Mais 2021 dernier.

Ce lundi, après avoir été accueillie par le gouverneur de province, le lieutenant Général Ndima Kongba Constant, la délégation du premier ministre et sa suite ont pris la direction de Kituku, où ils ont visité en compagnie de Monseigneur l’évêque du Diocèse de Goma, Willy Ngumbi Ngengele, la nouvelle cathédrale en construction; laquelle Cathédrale pourrait être inaugurée selon certaines indiscrétions, par le Pape François premier, attendu en RDC en juillet prochain.

Sauf changement selon toujours les sources près la primature, le chef du gouvernement Congolais visitera également le village Tchegera à Kibati, dans le Nyiragongo, où se passera la célébration oeucuménique lors de l’arrivée à Goma de sa sainteté le pape.

Après Goma, la délégation prendra la direction de la ville de Bunia, capitale de la province de l’Ituri, jusqu’où se poursuivra leur mission.

La délégation de ce jour arrive sans le ministre de la défense, qui pourtant selon plusieurs observateurs, est l’une des personnalités sensées fournir d’amples explications sur tout ce qui se passe au pays en matière sécuritaire, sans exclure les contours autour de l’état de siège.

John TSONGO THAVUGHA Goma-RDC

Votre opinion est précieuse, commentez