EN DIRECT
GOMA/ : L’A.S Kabasha prête à cuir les grosses écuries de l’élite congolaise : (Mustapha Kandulu) - PANA RADIO
GOMA/ : L’A.S Kabasha prête à cuir les grosses écuries de l’élite congolaise : (Mustapha Kandulu) - PANA RADIO

Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/single.php on line 88

L’A.S Kabasha a remporté son duel devant une séléction de ressortissant de Kisangani ce vendredi 24 février 2023 par un score de 3-0 au finish du temps règlementaire sur la pélouse synthétique du Stade de l’Unité de la Commune de Karisimbi. Ce match amical s’inscrivait pour le premier test du Coach Mustapha Kandulu nommé nouvel entraineur principal à la tête de cette formation.

Avec pour l’objectif de permettre au team vert et noir qui joue la Ligue 2 d’atteindre son objectif, celui de se qualifier en Ligue 1, cette rencontre a servi de ressort pour le nouveau patron du staff technique de Kabasha. Détenteur d’une Licence A de la Confédération Asiatique de Football, celui-ci s’est tout de même dit prêt à affronter les grosses écuries de l’élite congolaise.

« Je m’attends à une compétition de titans et je suis prêt. Aujourd’hui, je suis à ma 5ème journée aux commandes, le bilan fait état de 4 séances d’entrainements et un match amical gagné, le score ce n’est pas ce qui compte pour moi, je voudrais bien avoir la combinaison de principes pour la nouvelle formation que j’ai achevée avec les gars » avant de poursuivre : «  A 70% coté physique, mais coté tactique, c’est le boulot qui me reste, parce qu’il me faut implémenter ma propre philosophie différente de celle du Coach Jimmy pour que l’on soit prêt à en découdre. »

Les buts de Kabasha ont successivement été marqués par Macky, le transfuge de Chaux Sport de Bukavu dès la 5ème minute de la partie, l’International ougandais Kennedy a corsé l’addition peu avant la pause. Au retour de citron c’est le rentant Micho qui a inscrit le but de break à la 70ème minute de temps réglementaire.

Les montagnards du team vert et noir sont parmi les ambassadeurs de la ville de Goma en Zone de développement Est/B de la Ligue 2 qui est à sa 5ème édition. Démarré le 22 Octobre dernier, 4 clubs du Nord-Kivu engagés dans ces hostilités ont clôturé la phase aller, nous vous le rappelons, il s’agit de l’A.S Kabasha, le D.C Virunga tous de Goma le F.C Etincelle récemment radié de la compétition et l’A.S Nyuki de Butembo.

Magloire MUTULWA (Goma-R.D.C)

Votre opinion est précieuse, commentez