EN DIRECT
NORD-KIVU/LIFNOKI : Qui pour succéder au F.C Étincelles de Butembo ? - PANA RADIO
NORD-KIVU/LIFNOKI : Qui pour succéder au F.C Étincelles de Butembo ? - PANA RADIO

Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/single.php on line 88

La finale du Championnat Provincial du Nord-Kivu va opposer le F.C Mwangaza de Goma et le F.C Beni Sport de Beni ce dimanche 4 Juin 2023 au Stade l’Unité sous le coup de 15 heures 30. C’est après la qualification des casques bleus de Beni Sport ce vendredi 2 juin grâce à leur victoire à la séance fatidique de tirs aux but de 11 contre 10 en dernier match de demi  finale. 

Les deux cadors du football Beniciens se sont neutralisés sur un nul d’un partout au temps réglementaire, les unionistes étaient les premiers à ouvrir le score par l’entremise de Mwati Dragozo à la 12’ sur but marqué de la tête tiré d’un corner avant que July Alimasi ne remette le compteur à égalité sur une frappe limpide tirée à la 49’ finissant sa course dans le filet.

Le F.C Mwangaza de Goma a pour sa part validé son ticket qualificatif ce jeudi 1er juin en disposant du D.C Kihira de Sake sur une note de 2-0. Les deux réalisations des anges et sang, champions de Goma ont été l’œuvre de Assani Malira Alexis Cuma successivement à la 44’ tout juste avant la pause et à la 61ème minutes de la partie.

La première étape de la phase finale de ce championnat provincial de football du Nord-Kivu s’est clôturée le dimanche dernier avec l’élimination du FC Likonga de Lubero et l’AS Kivu United vice-champion de Goma. Les 6 équipes concernées au départ étaient réparties en 2 groupes et chacune n’a livré que 2 matchs. Ce qui fait un total des 6 rencontres disputées, soit 540 minutes pour seulement 13 petits buts inscrits.

La prochaine étape, c’est la finale ce dimanche 4 juin entre Mwangaza et Beni Sport et le club qui sera couronné champion va ainsi succéder au F.C Étincelle de Butembo tenant du titre. La conférence de presse d’avant match sera animée la veille à 12 heures au Centre de Presse, UNPC Nord-Kivu.

Magloire MUTULWA

Votre opinion est précieuse, commentez