EN DIRECT
BENIN: Séance de sensibilisation des jeunes et acteurs politiques sur la paix dans la commune de OUASSA PÉHUNCO - PANA RADIO
BENIN: Séance de sensibilisation des jeunes et acteurs politiques sur la paix dans la commune de OUASSA PÉHUNCO - PANA RADIO

Warning: Attempt to read property "post_excerpt" on null in /htdocs/wp-content/themes/newsup/single.php on line 88

En marge des législatives du 08 janvier 2023, la Mairie des jeunes de Péhunco en collaboration avec l’Association Paix et Éducation, organisent ce samedi 24 décembre 2022 une séance de sensibilisation à l’endroit des jeunes et acteurs politique. Le thème choisit est intitulé : Zéro Violence en période électorale: « œuvrons pour la paix avant, pendant et après les législatives du 08 janvier 2023″.

Organisé à la maison des jeunes de Péhunco en présence des leaders traditionnels, religieux, des représentants des partis politiques et des jeunes, l’honneur revient au Maire des jeunes de Péhunco monsieur TAÏROU Ismaël de souhaiter la bienvenue aux participants avant de préciser que nous sommes tous candidats aux législatives. Pour lui, le candidat commun est la paix.

Il exhorte à la jeunesse de péhunco de faire fi à la violence en cette période sensible. A sa suite, le président de l’Association Paix et Éducation monsieur ADAM Rachidi a invité les jeunes et les acteurs politiques de Péhunco d’être des ambassadeurs de paix afin que l’ambiance, la convivialité puissent règner pendant et après les législatives en République du Bénin en général et en particulier dans la commune de OUASSA PÉHUNCO. Pour lui, l’objectif de la séance, est de sensibiliser et de conscientiser la jeunesse qui constitue des maillons manipulateurs des acteurs politiques.

Au thème des prières, bénédictions et discours d’ouverture des acteurs invités l’assistance a eu droit à une communication sur la paix et la démocratie présenté par monsieur AMELINA Mahugnon. Après sa communication, les acteurs invités ont posé des questions afin d’avoir plus d’éclaircissement non seulement sur le thème mais aussi sur les stratégies de maintien de la paix. La projection d’une vidéos d’une minute trente sur la paix et la remise des attestations ont clôturé la séance.

Imorou SEKO SOUNON (BENIN)

Votre opinion est précieuse, commentez