Les Lions de la JUDA FC de Bori sacrés champions de la 10e éditions du tournoi de Solidarité de Sinendé ce vendredi 16 septembre 2022.

Les Lions de la JUDA FC de Bori sacrés champions de la 10e éditions du tournoi de Solidarité de Sinendé ce vendredi 16 septembre 2022.

Par un score étriqué de 01 but à zéro, les Lions de la JUDA ont rendu leurs supporters fières et joyeux cet après midi. Marqué à la 38e minutes de la deuxième périodes par le dossard 4, le rêve des Eléphants d’Ina s’est transformé en cauchemar. Dans une atmosphère peu tendue, les Lions de la JUDA de Bori ont été plus stratèges en développant une tactique de jeu inédite du retour des vestiaires. La puissante et lourde frappe du dossard 4 des Lions qui a échappé le gardien des buts des éléphants d’Ina a conduit le ballon au fond des filets. Les supporters des Lions ont jubilé de joies et leurs cris ont changé l’ambiance du stade.

Lion 01 Éléphant 00* c’est le score sur lequel les deux formations se sont séparées. Les interprétations, la chorégraphie,les danses traditionnelles et modernes ont agrémenté la finale. Mais avant de mettre un terme à la cérémonie, les 40 équipes qui ont participé au tournoi ont reçu chacune des ballons d’entraînement. Le trophée du meilleur buteur du tournoi a été remportée par le joueur de Espoir FC de Sinendé qui a marqué 5 buts lors du tournoi.

Notons que les autorités politico administratives, traditionnelles et religieuses de Sinendé, de Bori et d’Ina étaient présentes au stade. Après la remise du trophée à l’équipe championne, les initiateurs du tournoi de solidarité et les coachs ont fait part de leur satisfaction et ont livré leurs impressions. La 11e éditions est prévue en 2023.

Imorou SEKO SOUNON (Bénin)

Partager

À propos de l’auteur

Pana radio administrator

Nous sommes les TCR (Techniciens Chargés de Reportage) d’Afrique Francophone certifiés par rfi pour la bourse Claude VERLON et Ghislaine DUPONT 2020-2021 (8e édition).

Laisser un commentaire